Retourner sur la page précédente

Camping Aigues Mortes

DÉCOUVRIR LES SALINS ET LA VILLE FORTIFIÉE D’AIGUES-MORTES LORS D’UN SÉJOUR EN CAMPING LUNEL

Aigues Mortes est une commune d’Occitanie dans le sud de la France, au sein de la Camargue, qui se visite depuis notre camping à Lunel.

Pour la petite histoire, la ville fut fondée par Louis IX au 13ᵉ siècle en tant que port sur la mer Méditerranée. C’est à cette époque que fut fondé les fameux remparts d’Aigues Mortes qui encerclent toute la ville et ces tours de garde pour protéger la ville. Ensuite, après des périodes plus ou moins sombres, cette cité méditerranéenne regagne de la notoriété grâce à son activité des salins.

Les Amandiers vous emmènent à la découverte de cette ville historique et gourmande en plein cœur de la Camargue. Avec un tel programme, vous ne vous ennuierez pas en camping a Aigues Mortes.

QUE VOIR ET QUE FAIRE À AIGUES MORTES ?

Aigues Mortes est une ville médiévale à l’architecture particulière. La vieille ville s’étend sur des rues étroites et limitées au sein des remparts, ce qui rend le lieu encore plus mystérieux. Il est souvent surnommé « le plus beau village de Camargue » avec sa voisine de Saintes Maries de La Mer. La ville possède plusieurs attractions touristiques de l’époque médiévale ce qui lui vaut cette reconnaissance. Néanmoins, c’est aussi grâce aux époustouflants paysages des salins aux portes des fortifications. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir et faire à Aigues Mortes :

  • Visite des salins 
  • Monter sur les remparts 
  • L’Église Notre Dame de Sablons
  • Porte de la Gardette
  • Tour de Constance
  • Tour Carbonnière
  • La Place Saint-Louis
  • Goûter à la viande de Taureau avec un verre de vin gris de gris IGP Sable-de-Camargue

De plus, vous pourrez retrouver en août les fêtes médiévales de Saint-Louis.

SÉJOURNEZ EN CAMPING À AIGUES MORTES ET VISITER SES ALENTOURS

Grâce à sa proximité avec la Camargue, et à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier, vous aurez un large panel de lieux fantastiques à découvrir depuis Aigues Mortes et notre camping 4 étoiles dans le Gard. Continuez votre exploration de la Camargue en observant les oiseaux et les taureaux qui sont une véritable fierté régionale. En passant par Le Grau du Roi, vous aurez la possibilité de vous offrir une balade à cheval sur les plages en bordure méditerranéenne. En séjournant au camping Lunel, vous bénéficiez d’un endroit stratégique pour visiter le magnifique site du cirque de Navacelles dans l’Hérault, et les plus beaux sites du Gard comme le Pont du Gard et les arènes de Nîmes.

Coordonnées du lieu

Aigues Mortes
30220 Aigues-Mortes

Camping Les Amandiers (30) Gard : Aigues Mortes