Partez à la découverte de Calvisson

Lors de votre séjour au camping les Amandiers, partez à la découverte de la ville de la ville de Calvisson. Située dans le département du Gard et dans la région d’Occitanie, elle est la communauté de Communes du Pays de Sommières. Découvrez les endroits populaires que vous pouvez visiter à ses alentours et à proximité. Cette commune se situe à environ 8 km des Sommières et à 15 km de Nîmes.

Calvisson et ses sites touristiques

Si vous faites un tour à Calvisson, la ville offre tellement d’endroits à visiter avec plusieurs sites touristiques.

La grotte des Demoiselles

Ce monument a été découvert en 1889 par le célèbre spéléologue Edouard-Alfred Martel. Elle est située à Saint-Bauzille-de-Putois, dans la vallée de l’Hérault. Un funiculaire souterrain mène les visiteurs à l’entrée de la grotte des Demoiselles. Après avoir traversé plusieurs salles ornées, ils pourront contempler l’immense et splendide « Cathédrale des Abîmes », une salle d’une longueur de 120 mètres, d’une largeur de 80 mètres et d’une hauteur de 52 mètres. Elle est composée des stalagmites, des stalactites, des draperies et des colonnes. C’est dans cette même salle que l’on peut apercevoir la stalagmite de la Vierge à l’Enfant.

La grotte de Clamouse

Située au cœur des gorges de l’Hérault dans la commune de Saint-Jean-de-Fos à trois kilomètres du village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert, abrite un décor féerique. Découverte par des spéléologues en 1945, elle se voit désormais classée Site scientifique.

 

Séjournez en camping proche de Calvisson

Pour votre prochain séjour dans le Gard, vous êtes à la recherche d’un camping à Clavisson ? Faites le choix de séjourner au camping Les Amandiers, un camping 4 étoiles dans le Gard à seulement 15 minutes de Clavisson. Le camping les Amandiers vous propose un large choix de moyen d’hébergement pour votre séjour proche de Calvisson. Découvrez toute une gamme d’emplacements de camping et en complément une variété de mobil homes grand confort pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes et adapté à tous les budgets.

En complément d’hébergements de qualité, ce camping proche de Calvisson, vous offre la possibilité de vous dépenser ou relaxer tout au long de votre séjour. Jouissez d’un large choix d’activités proposées par une équipe d’animations dédiée et plonger dans un espace aquatique muni d’un bassin à bulles de type Jacuzzi.

Je réserve mon séjour

 

Partez à la découverte des alentours de Calvisson

À proximité de Calvisson, découvrez les attractions de quelques villes :

Aigues-Mortes (à 24 km direction sud)

C’est une ville fortifiée ayant conservé l’intégralité de ses remparts médiévaux. Aigues-Mortes se trouve dans la région Languedoc-Roussillon, à huit kilomètres de la côte. La ville est fascinante, mais assez isolée à l’extrémité sud de la Camargue en France. Elle est la seule ville importante dans la région de la Camargue. En arrivant à Aigues-Mortes vous pouvez vous garer à l’extérieur des remparts médiévaux puis marcher à l’extérieur où les murs peuvent retenir votre attention avant d’entrer pour explorer la ville.

Nîmes (à 15 km direction est-nord-est)

Dans cette ville se trouvent quelques-uns des monuments romains les plus anciens qui constituent la plus grande attraction pour les touristes. Elle est située dans le nord-est de la région Languedoc-Roussillon, plus précisément au nord-ouest d’Arles et au nord-est de Montpellier.

Sommières à 8 km (direction ouest)

En excursion à Calvisson, les adultes apprécieront visiter les monuments historiques et Sommières est une ville historique aux origines très anciennes. Située dans la vallée de la rivière Vidourle à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes, elle est entourée par les vignobles du département du Gard. En raison de ses importants monuments historiques, Sommieres est officiellement désignée comme un secteur sauvegardé, c’est-à-dire qu’il est protégé contre la poursuite du développement afin de s’assurer qu’elle conserve son caractère médiéval. Le monument historique qui est plus en vue à Sommières est le pont qui traverse la rivière, datant du 1er siècle et à l’origine partie d’une route commerciale entre Toulouse et Nîmes.

En choisissant de visiter Calvisson, vous pouvez donc profiter des atouts touristiques de cette ville, mais aussi de celles des autres cités qui se trouvent à proximité. Faites-y un tour et vous ne serez pas dessus.

 

Crédit phtoto : Wikimedia Commons, EmDee, giulio nepi, Martin Souchay