Retourner sur la page précédente

Tourisme à Calvisson

Lors de votre séjour au camping les Amandiers à 10km de Calvisson, partez à la découverte d’une ville du Vaunage entre garrigues et culture préhistorique. Située dans le département du Gard et dans la région d’Occitanie, Calvisson faire partie de la communauté de Communes du Pays de Sommières. Découvrez les endroits populaires que vous pouvez visiter à ses alentours et à proximité. Cette commune se situe à environ 8 km de Sommières et à 15 km de Nîmes.

Calvisson et ses activités touristiques

Si vous faites un tour à Calvisson, la ville offre tellement d’endroits à visiter avec plusieurs sites touristiques. La ville se situe dans le Vaunage, au cœur des garrigues et des collines du Gard formant une mi-région à forte empreinte culturelle. Ce plateau a demi-fermé, entre Nages et Congenies, regroupe d’importants sites historiques au nord-est de notre camping. Parmi ces derniers, des traces d’activités vigneronnes et néolithiques. Alors que visiter à Calvisson ? Voici un rapide aperçu des choses à voir lors de votre détour en terre calvissonnaise.

Camping Les Amandiers (30) Gard : Eglise Saint Saturnin De Calvisson

Balade ressourcante aux trois moulins

Véritable emblème de la ville de Calvisson, les trois moulins se dressent dans les hauteurs, sur le roc de Gachone. Anciens moulins à vent, ils servaient à s’orienter grâce à leur situation qui surplombe le plateau. En partant du village, vous pourrez grimper jusqu’au site où la vue sur le Vaunage est époustouflante. Vous pourrez sur place demander une visite guidée auprès de l’office de tourisme du Pays de Sommières et de la mairie de Calvisson.

Dégustation viticole au Vinopanorama

Vous n’aurez surement pas de mal à apercevoir les nombreuses vignes qui entourent la ville entre Montpellier et Nimes. À Calvisson, il remonte des traces d’activités viticoles datant de l’Antiquité et c’est toujours aujourd’hui une fierté de la région. Les férus d’histoire viticole apprécieront découvrir les 27 siècles d’histoire lié à la culture du vin à l’Oenopole de Calvisson, le Vinopanorama. Pour les enfants, un jeu de piste peut leur être proposé sur place pour s’initier à l’œnologie tout en se divertissant. Terminez votre visite par une bonne dégustation de vin proposée par les différents vignerons de la ville. Sinon, vous aurez aussi la possibilité d’aller découvrir directement le domaine du Roc de Gachone qui produit des vins d’appellation IGP Pays d’Oc ainsi que de l’huile d’olive.

Sur la trace des vestiges romains et néolithiques

Lors de votre visite de Calvisson, aventurez-vous dans la plaine du Vaunage à proximité où se trouve différents vestiges gallo romains. Au cours de votre promenade, vous pourrez rencontrer plusieurs Oppidums comme celui de Nages. La quiétude des lieux vous permettront de vous plonger dans une époque révolue auprès de l’ancienne voie romaine qui reliait Lodève à Nimes. La commune en elle-même à une histoire qui remonte à la préhistoire. La sépulture néolithique de Canteperdrix classé Monument Historique en témoigne.

Randonnées pédestres et VTT au pays du Vaunage

Ce petit village du Gard entouré de paysages plats et vallonnés est propice aux activités de randonnées. Alors que vous soyez à pied ou à vélo, vous aurez le choix parmi différents circuits. Vous pourrez commencer votre circuit par une balade au cœur du village de Calvisson avec ses petites rues fleuries et ses fontaines. Puis, si vous avez plus de temps, prenez la direction du roc de Gachone pour vous retrouver en pleine nature. Plusieurs belvédères vous offriront de superbes panoramas. Enfin, pour les amateurs de VTT, de nombreuses véloroutes traversent Calvisson depuis Sommières : Voie Verte, Cyclo Tour, Boucle cyclo découverte… découvrez la région autrement via le slow tourisme (prendre le temps de voyager en s’imprégnant des richesses autour de soi).

Camping Les Amandiers dans le gard avec piscine

Séjournez en camping proche de Calvisson

Pour votre prochain séjour dans le Gard, vous êtes à la recherche d’un camping à Calvisson ? Faites le choix de séjourner au camping Les Amandiers, un camping 4 étoiles dans le Gard à seulement 15 minutes de Calvisson. Le camping les Amandiers vous propose un large choix de moyen d’hébergement pour votre séjour proche de Calvisson. Découvrez toute une gamme d’emplacements de camping et en complément une variété de mobil homes grand confort pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes et adapté à tous les budgets.

En complément d’hébergements de qualité, ce camping proche de Calvisson, vous offre la possibilité de vous dépenser ou relaxer tout au long de votre séjour. Jouissez d’un large choix d’activités proposées par une équipe d’animations dédiée et plonger dans un espace aquatique dans le Gard muni d’un bassin à bulles de type Jacuzzi.

Partez à la découverte des alentours de Calvisson

À proximité de Calvisson, découvrez ces villes incontournables lors de votre visite du Gard :

Aigues-Mortes (à 24 km direction sud)

C’est une ville fortifiée ayant conservé l’intégralité de ses remparts médiévaux. Aigues-Mortes se trouve dans la région Languedoc-Roussillon, à huit kilomètres de la côte. La ville est fascinante, mais assez isolée à l’extrémité sud de la Camargue en France. Elle est une des villes les plus représentatives de la région de la petite camargue gardoise. En arrivant à Aigues-Mortes, vous pouvez vous garer à l’extérieur des remparts médiévaux puis marcher à l’extérieur où les murs peuvent retenir votre attention avant d’entrer pour explorer la ville.

Nîmes (à 15 km direction est-nord-est)

Dans cette ville se trouvent quelques-uns des monuments romains les plus anciens qui constituent la plus grande attraction pour les touristes. Elle est située dans le nord-est de la région Languedoc-Roussillon, plus précisément au nord-ouest d’Arles et au nord-est de Montpellier. Surnommée la Rome Française, laissez vous subjuguer par son incroyable patrimoine historique, mais aussi par sa richesse culturelle. Première ville du Gard, Nîmes regroupe d’importants rassemblements artistiques, surtout l’été, à l’image du Festival de Nîmes.

Sommières à 8 km (direction ouest)

En excursion à Calvisson, petits et grands apprécieront visiter les monuments historiques visibles un peu partout dans les environs. Sommières est une ville historique aux origines très anciennes. Située dans la vallée de la rivière Vidourle à mi-chemin entre Montpellier et Nîmes, elle est entourée par les vignobles du département du Gard. En raison de ses importants monuments historiques, Sommières est officiellement désignée comme un secteur sauvegardé, c’est-à-dire qu’il est protégé contre la poursuite du développement afin de s’assurer qu’elle conserve son caractère médiéval. Le monument historique qui est plus en vue à Sommières est le pont Tibère qui traverse la rivière, datant du 1er siècle et à l’origine partie d’une route commerciale entre Toulouse et Nîmes.

En choisissant de visiter Calvisson, vous pouvez donc profiter des atouts touristiques de cette ville, mais aussi de celles des autres cités qui se trouvent à proximité. Faites-y un tour et vous ne serez pas dessus.

Coordonnées du lieu

Calvisson
30420 Calvisson

Camping Les Amandiers (30) Gard : Eglise Saint Saturnin De Calvisson