Retourner sur la page précédente

Partir en vacances en camping près de Nîmes

Nîmes, une ville historique possédant de nombreux monuments antiques préservés ainsi qu’un patrimoine architectural contemporain exceptionnel. En vacances dans le sud, dans la région de la petite camargue, vous serez accueilli pour un voyage à travers le temps, entre modernité et patrimoine. Séjournez en camping près de Nîmes et partez à la découverte de son histoire et de sa culture. Les Amandiers vous garantit un séjour formidable dans le Gard.

Découvrir Nîmes : une ville gallo romaine pleine de charme

Nîmes surnommée la cité gardoise ou bien même la Rome française est à la frontière de plusieurs cultures. Son identité s’est aussi construite autour d’influences camarguaises, provençales ou hispaniques. Vous y découvrirez une histoire bimillénaire qui a conservé du temps de l’empereur Auguste un riche patrimoine romain. Réputée pour être l’une des plus festives de France, Nîmes célèbre tout au long de l’année ces différentes influences culturelles, à travers sa célèbre Féria, ses grands jeux romains, son festival de musique annuel, ses marchés nocturnes ou encore son festival de flamenco. Des événements à ne pas manquer si vous séjournez dans le Gard.

Quelles sont les activités intéressantes à faire à Nimes

Les principaux monuments à voir absolument

Camping Les Amandiers (30) Gard : Nimes 300x201

La ville de Nîmes regorge d’une multitude de monuments témoignant de son lourd passé. À travers ses édifices à l’architecture romaine, retrouvez des animations et des reconstitutions adaptées à toute la famille. L’occasion idéale pour replonger dans une autre époque et d’éduquer ses enfants à cette période de l’histoire.

  • Pont du Gard : admirer ce joyau architectural qu’est le pont du Gard. Ce pont situé près de Nîmes est un aqueduc romain, qui a été construit dans la première moitié du 1er siècle.
  • Arènes de Nîmes : bâties également au 1er siècle. Partez à l’aventure des arènes de Nîmes devenues aujourd’hui un lieu touristique mais, qui, autrefois était un lieu de divertissement pour la population.
  • Maison carrée : construite au 1er siècle et destinée à Auguste (ancien empereur romain) la maison carrée fût une maison consulaire, une église puis un musée d’arts antique. Elle est devenue aujourd’hui le temple romain le mieux conservé du monde.
  • Tour Magne : monument gallo-romain le plus imposant de Nîmes. Il surplombe les Jardins de la Fontaine (un des premiers jardins publics d’Europe) et le mont Cavalier que les touristes apprécient gravir pour bénéficier d’une vue panoramique sur Nîmes.
  • Temple de Diane : lors de votre séjour, faites un tour au temple de Diane, une architecture romaine abîmée durant un incendie laissant une nef voûtée en berceau et deux couloirs latéraux.

Visiter les musées à Nîmes

Partir à la découverte des musées de Nîmes vous permettra de connaître davantage l’histoire de la ville où la culture régionale de cette cité labellisée ville d’Art et d’Histoire. Le musée de la romanité, le musée du vieux Nîmes, et le musée des cultures taurines sont des lieux incontournables. Pour les férus d’art, le musée d’art contemporain Jean Bousquet et le musée des Beaux-Arts vous attendent pour partager avec vous leurs chefs-d’œuvre.

Depuis le musée de la Romanité, l’on peut observer les arènes de Nîmes, lieu incontournable de la ville.

Les siècles plus récents ont également enrichi le patrimoine nîmois :

  • Hôtels particuliers
  • Ferronneries d’art
  • Jardins publics
  • Squares
  • Belles places
  • Édifices religieux comme Le Grand Temple et le Petit Temple, la chapelle Sainte-Eugénie, la chapelle des Jésuites ou la cathédrale romane Saint-Castor.

Des édifices contemporains sont aussi remarquables à Nîmes pour leur architecture :

  • Le Carré d’art Jean Bousquet
  • L’Abribus, œuvre de mobilier urbain
  • La scène de musiques actuelles Paloma
  • Le Colisée, bâtiments abritant commerces, bureaux et logements dont l’architecture contemporaine répond à celle de l’amphithéâtre antique
Camping Les Amandiers (30) Gard : Jardin Esplanade Nimes

PARTEZ AU CAMPING LES AMANDIERS : UN CAMPING PROCHE DE NIMES

Partez à Lunel à seulement 29 minutes de Nîmes pour profiter d’un séjour en camping familial 4 étoiles dans le Gard. Sur un parc arboré de 4 hectares, petits et grands pourront s’amuser et profiter d’animations organisées par le camping. Choisissez une location de mobil home Gard ou encore un d’emplacement de camping près de Nîmes parmi la large offre d’hébergements qui vous sera proposée. Bénéficiez d’un espace aquatique exceptionnel, avec ses diverses piscines comprenant une rivière de nage et un jacuzzi où petits et grands trouveront leur bonheur.

Que faire depuis son camping dans la région nîmoise ? Le camping les Amandiers se trouve également à proximité de la grande cité héraultaise de Montpellier, mais aussi à quelques minutes de la Camargue gardoise. Retrouvez par exemple, Aigues Mortes à 20 kilomètres, ou encore La Grande Motte à seulement 22 kilomètres de notre établissement. Dans un grand espace de verdure, nos locations de vacances vous permettront de bénéficier d’un climat languedocien doux entre Cévennes et Mer Méditerranée. Le Vidourle sera vous accueillir dans une oasis de fraîcheur où de multiples activités nature vous attendent. N’hésitez plus et faites vos valises en direction de Nîmes pour passer un séjour haut en couleur.

Coordonnées du lieu

Nîmes
30000 Nîmes

Camping Les Amandiers (30) Gard : Nimes 300x201