Retourner sur la page précédente

Une boucle cyclo sur la voie verte près du Vidourle

Ne plus vous servir de votre voiture durant vos vacances dans le Gard… Voilà un souhait bien compréhensible pour profiter à votre rythme des sites naturels et des villages typiques près du Vidourle. Laissez votre véhicule au camping dans le Gard Les Amandiers pour une superbe randonnée cycliste sur les pistes de la boucle cyclo ou de la voie verte.

Que voir durant une boucle cyclo près du Vidourle ?

La boucle cyclo vous permet de traverser tout le Vidourle et la Camargue à votre rythme. La voie verte a quant à elle été spécialement conçue pour relier les villages incontournables du Gard en toute sécurité. Vous pouvez ainsi facilement partir à la découverte de Vauvert, Calvisson, Sommières ou encore la magique cité d’Aigues-Mortes.
Votre randonnée cycliste peut débuter par Vauvert où vous pourrez admirer son centre-ville pittoresque et ses belles villas de style belle-époque. Une dizaine de kilomètres plus loin, Calvisson, dans le Vaunage, vaut également le détour. Au cœur des garrigues et des collines, découvrez les anciens moulins à vent, véritable emblème de la cité, qui offrent un superbe point de vue sur le Vaunage. De Calvisson, la voie verte continue jusqu’à Sommières, une ville médiévale de caractère, incontournable lors de vos vacances en camping dans le Gard. Vous pourrez admirer son pont romain, son château ou encore déambuler dans cette belle cité médiévale.
Vous pouvez ainsi facilement circuler à vélo, sur la voie verte ou bien sur la boucle cyclo, pour prendre le temps de découvrir tous les charmes de la région Vidourle Camargue.

Découvrez les détails de l’itinéraire

Où loger en camping dans le Gard près du Vidourle ?

Le camping Les Amandiers situé à Gallargues-le-Montueux dans le Gard bénéficie d’une situation géographique idéale pour parcourir à vélo les beaux sites aux environs.
En effet, ce camping 4 étoiles se trouve au cœur de la boucle reliant les villages de Vauvert, Calvisson, Sommières ou encore Aigues-Mortes.
Vous pouvez ainsi partir depuis le camping Les Amandiers pour une grande boucle cyclo et relier toutes ces communes sur des pistes aménagées et sécurisées.
Autre avantage et non des moindres, il est un des seuls campings de la région à vous proposer des locations de vacances à la nuitée. Vous pouvez ainsi le temps d’un week-end vous évader en toute liberté et emprunter à vélo ou à pied la voie verte près de Gallargues-le-Montueux.
Vous choisissez la durée de votre séjour et votre mode d’hébergement. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez louer un emplacement nu sur le camping ou bien un confortable mobil-home avec aménagement extérieur (terrasse couverte et salon de jardin pour profiter des beaux jours.)
De plus, le camping Les Amandiers propose à ses vacanciers un espace aquatique pour toute la famille. Vous pourrez vous amuser dans la rivière artificielle à contre-courant (en toute sécurité pour petits et grands), profitez des joies de la baignade dans la piscine extérieure ou bien encore vous prélassez au milieu des bulles du jacuzzi dans l’espace sauna et hammam, ce qui est très appréciable après une belle balade à vélo !

Camping Lunel Les Amandiers (30) Gard : Pont de Lunel

Le camping Les Amandiers est donc un lieu idéal pour visiter à vélo, le long de la boucle cyclo ou de la voie verte près du Vidourle, les sites incontournables de la Camargue gardoise.

Coordonnées du lieu

Vidourle
30250 Sommières

Camping Les Amandiers (30) Gard : Voie Verte Piste Cyclable