Le Grau du Roi

Avec ses 18 km de façade maritime, Le Grau-du-Roi est une station balnéaire aux multiples activités, voisine de La Grande-Motte et, comme elle, bâtie entre étang marin et Méditerranée. Village de pêcheurs, Le Grau du Roi commence à attirer dans les années 30 pour son climat. La station se développe encore dans les années 70 autour de Port Camargue, cité marine conçue par l’architecte Jean Balladur qui permet d’élargir le panel d’activités nautiques. Port Camargue est aujourd’hui le premier port de plaisance d’Europe. On y loue aussi des bateaux, on s’y initie à la voile, ou on y pratique le kite-surf, le jet-ski et la plongée sous-marine.

Emblématique du Grau du Roi, le phare de 1828 est classé Monuments Historiques. Le port de pêche est, quant à lui, le second de la Méditerranée avec 25 chalutiers. Des prestataires vous proposent de vous embarquer à la découverte de la pêche en mer ou de vous initier à la pêche au gros. Avec ses 18 km de littoral, Le Grau-du-Roi est aussi une destination idéale pour profiter des plaisirs de la plage : d’un côté et de l’autre de Port Camargue, sept postes de secours balisent les plages surveillées du Boucanet, Rive Droite, Rive Gauche, plage Nord ou encore d’Espiguette, toutes labellisées Pavillon Bleu.

Le Grau du Roi est aussi une terre de traditions, dont les arènes offrent une riche programmation culturelle. Entre les concerts de variétés, retrouvez les traditionnelles courses camarguaises et de nombreux autres jeux taurins : abrivado, bandido, ferrade, quadrille, ou toro piscine. Parmi les grands événements locaux à ne pas manquer quand vous séjournez en camping dans le Gard, figurent les championnats de France de kite-board, le festival abrivado des plages avec lâchers de taureaux conduits par les gardians, ou encore les Graulinades, fête dédiée à la gastronomie méditerranéenne où l’on peut déguster une rouille géante.