Partir en vacances en camping à Lunel

Située en Occitanie, entre Nîmes et Montpellier, principalement au sein du département de l’Hérault, Lunel est une commune aux attraits impressionnants. Vous recherchez l’endroit idéal pour vos vacances à venir ? Cette destination touristique et ses alentours ont de quoi vous émerveiller. Vous pourrez visiter de nombreux sites touristiques et expérimenter d’innombrables activités ludiques. De plus, si vous cherchez un camping sympa où vous ressourcer et reprendre des forces, le camping les Amandiers situé à une dizaine de minutes de Lunel, vous ouvre ses portes pour vivre à leurs côtés des vacances inoubliables.

Les lieux incontournables à visiter pendant les vacances à Lunel

Votre séjour dans la ville de Lunel ne risque pas de vous déplaire. Si vous partez entre amis ou en famille, l’expérience sera encore plus intéressante avec tous les lieux mythiques à découvrir.

  • Les ponts du lunellois : Retrouvez dans la ville de Lunel plusieurs ponts qui représentent de véritables ouvrages d’art. Certains d’entre eux valent particulièrement le détour. C’est le cas du pont de Tibière et celui d’Ambroix qu’il est possible d’admirer. Vous pourrez en apprendre assez sur leur histoire. Vous pouvez également visiter d’autres ponts comme le pont de Lunel ou encore celui de Marsillargues.
  • La maison gothique : Vous avez là une imposante maison surnommée « Hôtel Philippe le Bel«  et caractérisée par un plan typique des demeures médiévales. Les éléments utilisés pour sa décoration ainsi que sa façade ont été inspirés de l’architecture du XIIIe siècle. On retrouve à l’extérieur des fenêtres ogivales possédant pour la plupart, un décor sculpté. Le monument est tout simplement magnifique et doit à tout prix être visité.
  • Le parc Jean Hugo : Le parc Jean Hugo est l’une des attractions les plus visitées dans la ville. Pendant les journées chaudes d’été, il offre aux touristes une fraîcheur bienfaisante. Le parc a été baptisé en hommage du petit-fils de l’artiste Lunellois Victor Hugo, Jean Hugo. Il s’agit d’un espace adapté aux promenades romantiques. Visitez en famille ce parc qui possède des stèles, des monuments ainsi que des statues, comme le jardin du souvenir. Vous trouverez aux abords de l’allée principale des plantes mis en terre au XIXe siècle. Le parc offre par ailleurs un air de jeux pour enfants ainsi qu’une grande fontaine pour se relaxer.
  • Le musée Médard : Si vous souhaitez en savoir davantage sur la culture de Lunel, ne repartez pas de la ville sans visiter le musée Médard construit en 2014. Plusieurs collections ont été mises en valeur dans ce musée : fers à dorer, archives municipales, fonds Médard, etc. La collection est composée de près de 5 000 ouvrages aussi précieux que rares. La construction du bâtiment date XVIIIe siècle.
  • L’église Notre-Dame du Lac : Le clocher de ce monument historique repose au-dessus d’une tour de guet offrant un point de vue admirable. La façade du monument a été restaurée en 1984. Cela permet aujourd’hui aux visiteurs d’admirer sa beauté.

Vous pouvez par ailleurs visiter d’autres sites exceptionnels dans la ville comme le monument antique Arènes Francis San Juan, l’Office de tourisme ou la Manade Lou Pitchoun. En outre, aventurez-vous dans les communes voisines comme Sommières, une ville qui propose également de nombreux attraits comme des monuments, des places publiques, etc. Il en est de même pour la commune d’Aigues-Mortes, le Grau-du-Roi, ou encore Montpellier qui ne se trouve qu’à 22 kilomètres de Lunel.

Partez à la découverte des Arènes de Nîmes depuis votre à Lunel

Situé à seulement 30 minutes de Lunel, les arènes de Nîmes sont aussi un lieu incontournable à ne pas négliger. Ces arènes longues de 133 mètres, larges de 101 mètres et hautes de 21 mètres possèdent une piste de 68 sur 38 mètres. Ce site touristique datant de l’époque romaine reste un lieu très apprécié des alentours de Lunel.

arènes de NÎmes

Les activités à pratiquer à Lunel

Balade en VTT

Les activités à pratiquer dans la ville sont très nombreuses. Que vous soyez fan de randonnée ou que vous ayez une préférence pour les activités nautiques, vous trouverez de quoi vous amuser à longueur de journée dans la commune de Lunel. Les amateurs de randonnée par exemple ont à leur disposition plusieurs circuits qui s’adaptent aussi bien aux grands qu’aux marcheurs novices.

Entre amis ou en famille, partez à la découverte de la ville à pied ou alors en VTT. Notez qu’il est aussi possible de longer certains circuits de randonnées à cheval. Le chemin des capitelles est l’un des circuits les plus pratiqués. Il s’agit d’une randonnée très facile à faire en famille sur une distance de 2,5 kilomètres.

Vous souhaitez parcourir une plus longue distance ? Longez le canal de Lunel et parcourez un circuit de 20 kilomètres accessibles en VTT. Vous pourrez découvrir une variété de faunes et de flores ainsi qu’un paysage sublime. Essayez d’autres circuits comme celui des coteaux de st-Christol ou celui des châteaux du Muscat qui vous permet d’aller à la découverte du terroir du AOP. Vous découvrirez également des châteaux ainsi que des domaines viticoles. Cette randonnée familiale se fait sur 8 kilomètres.

Il existe plusieurs autres activités très intéressantes comme le golf, la course d’orientation ou encore le tir à l’arc. Les amoureux d’activités nautiques peuvent pratiquer du canoë dans les gorges de l’Hérault en suivant différents parcours. Vous trouverez des embarcations allant jusqu’à 4 places. Cependant, l’âge minimum autorisé est de 6 ans. Vous pouvez également effectuer la location de stand-up paddle et de kayak pour une journée en pleine mer.

Enfin, rendez-vous sur des plages aux alentours de Lunel pour profiter d’une eau de bonne qualité afin de vous baigner. Essayez la plage de Boisseron, Garanel, Étang du Ponant situé à 13 kilomètres ou encore la plage Saint-Clair à 14 kilomètres de la ville. Les plages Point zéro et le Boucanet sont aussi des endroits proposant d’innombrables activités nautiques.

Canoë dans le Gard

Pourquoi partir en camping à Lunel ?

Si vous avez le choix entre plusieurs logements lors de votre séjour à Lunel, opter pour le camping est la meilleure solution pour profiter le plus possible de vos vacances. En effet, en misant sur un établissement bien loti comme le camping 4 étoiles les Amandiers, vous pourrez facilement visiter de nombreux endroits magiques dans la région. La situation géographique du camping vous permet de vous revigorer tout en profitant d’un nombre illimité d’attraits.

Par ailleurs, un autre avantage d’opter pour un camping est la belle ambiance qui y règne. Un camping comme les Amandiers reçoit les visiteurs dans une ambiance chaleureuse, la meilleure pour une famille ou un groupe d’amis en vacances. Une telle ambiance conviviale vous fera oublier votre quotidien. De plus, plusieurs animations sont proposées aux familles pour le plaisir des petits et des grands.

Si vous souhaitez nager en journée ou en soirée, vous pourrez profiter d’une belle de l’espace aquatique de notre camping dans le Gard avec piscine, d’une piscine rivière. Pour assurer le bien-être des vacanciers, l’établissement a pensé à mettre en place un jacuzzi.

En outre, pour ce qui est du logement, vous pouvez opter pour une des locations de mobile-home dans le Gard très bien équipé ou emplacements de votre choix. Choisissez un logement de deux places si vous êtes en couple ou un logement plus grand capable de contenir 8 personnes si vous êtes en groupe. L’établissement offre d’excellents services et un accueil bienveillant. Le camping les Amandiers vous permet par exemple de profiter de wifi, de laverie, de restaurant, etc.

Camping avec piscine proche Lunel Camping Les AmandiersPiscine nocturne du camping Les Amandiers à LunelStructure de jeux du camping Les Amandiers à LunelAnimation du camping Les Amandiers à LunelMascotte du camping les Amandiers dans le Gard