Séjournez en camping vers Montpellier et découvrez cette magnifique cité

Au coeur de l’Hérault et à quelMontpellier est une cité de plus de 200.000 habitants. Au fil des années, elle a bâti sa propre culture de façon authentique en se faisant un nom sur le plan touristique. De la Place de la Comédie en passant par ses plages, ses activités, l’oenotourisme, elle ne manque pas de divertir ses habitants et ses touristes ! Séjournez au camping Les Amandiers, un camping vers Montpellier et profitez de sa position stratégique afin de contempler la région.

Quoi voir à Montpellier ?

La place de la comédie, l’incontournable de la ville de Montpellier

C’est un lieu de passage obligatoire quand vous visitez Montpellier ! Également appelée place de l’œuf pour sa forme ovale, elle constitue l’un des espaces les plus étendus pour les piétons européens. Vous pouvez y admirer la fontaine des Trois Grâces, les déesses emblématiques de Montpellier, mais surtout les artistes de rue. Contemplez l’architecture des bâtiments XIXe qui s’imposent et le « scaphandrier » du cinéma Gaumont. Lors de votre séjour en camping proche de Montpellier, ne manquez pas de vivre cette vie montpelliéraine en flânant place de la Comédie en soirée.

Cathédrale Saint-Pierre

Imprégnez-vous du riche patrimoine de Montpellier en vous aventurant en son centre historique médiéval. Contemplez la cathédrale Saint-Pierre, devenue Cathédrale en 1536, le bâtiment était à l’origine la chapelle du monastère bénédictin de Saint-Benoît. Admirez le porche, un imposant baldaquin soutenu par d’énormes piliers circulaires de 4,55 m de diamètre qui portaient autrefois des armoiries. Modèle du gothique méridional, c’est la seule église médiévale de l’Écusson qui a survécu aux guerres de religion. À l’intérieur, une œuvre majeure de Sébastien Bourdon vous entraîne dans la vie artistique montpelliéraine du XVIIe siècle.

Flânez sur la promenade du Peyrou également appelée place royale du Peyrou

Largement ouvert à tous les horizons, c’est une place royale d’un peu plus de 4ha au cœur de Montpellier. Cette dernière accueille une statue équestre de Louis XIV réalisée en 1774. Elle comprend également un château d’eau conçu au XVIIIe siècle.
Cette place située à la périphérie de l’Écusson est l’un des lieux de prédilection des habitants de Montpellier. L’Arc de Triomphe et le château d’eau que prolonge l’aqueduc constituent des modèles d’architecture classique.

Séjournez en camping vers Montpellier et profitez des multiples plages

La ville de Montpellier dispose d’un littoral agréablement attractif et préservé. Cela s’explique par le nombre important de ports et de plages dont elle dispose. À ses abords, vous avez des plages du Petit Travers et du Grand Travers (entre la Grande Motte et Carnon). Sans oublier celles de Palavas-les Flots ; des Aresquier à Frontignan (la plus sauvage) ou l’Espiguette (la plus grande) au Grau-du-Roi. Elles sont idéales pour de longues balades.

Partez au camping les Amandiers : un camping vers Montpellier

Camping avec piscine proche Lunel Camping Les Amandiers

Pour profiter en famille ou entre amis de vos vacances en Hérault, rendez-vous au camping les Amandiers, un camping accueillant et convivial qui répondra aux attentes de chacun. Ainsi, vous aurez le choix parmi une large gamme de locatifs et d’emplacements de camping de qualité qui sauront vous offrir le confort nécessaire. Profitez également d’un espace aquatique dédié à votre détente. Enfin, retrouvez un large choix de services et animations. Votre bien être et la réussite de vos vacances en camping près de Montpellier est notre priorité.

Je réserve mon séjour

Activités en famille et activités nature à Montpellier

En plus des nombreuses activités qui vous seront proposés au cœur de notre camping vers Montpellier, retrouvez un large choix d’occupations pour vous divertir en famille. Que vous séjourniez en vacances ou en week-end : spectacles, cinéma, loisirs, visites, ateliers et plusieurs autres activités s’offrent à tous les goûts et tous les âges ! Que ce soit le Mad Monkey-escalade, de l’accrobranche, une sortie à Planet Ocean Montpellier  ou au Bowlingstar Montpellier près d’arènes, vous aurez du mal à choisir une activité divertissante !

Pour vos balades en famille que ce soit en bord de mer et des étangs jusqu’aux premiers reliefs du Languedoc, la nature s’offre à vous !

Sur l’étang de l’or par exemple, observez avec vos enfants, les animaux en pleine nature à l’aide de vos jumelles ! Le sentier de Mauguio traverse les berges Nord de l’étang de l’Or. C’est une zone Natura 2000 où les canards, les foulques et les poules d’eau se reproduisent en bordure des roseaux.

Sur l’itinéraire de l’aqueduc de Castries, admirez le plus beau spectacle avec une centaine d’arceaux de plus de 20 m de haut, les Grands Arcs. Sur plus de 6 km de long, l’eau est emmenée jusqu’au château de Castries. Émouvant ! Une escale pique-nique à l’ombre de la pinède est un pur bonheur.

À moins d’1h30 de Montpellier, découvrez l’immensité du Cirque de Navacelles. Partez à l’exploration de la ville de Nîmes et ses célèbres arènes de Nîmes. Sans oublier le Pont du Gard, autre monument emblématique de la région.

Découvrez la culture viticole de Montpellier

Oenotourisme à Montpellier

Destination idéale pour découvrir les vignobles, faites votre excursion vitivinicole en découvrant les domaines du vin dont Montpellier Wine Tours, Vigno’vins Excursions et bien d’autres !

Montpellier Wine Tours vous emmène à la découverte du vignoble et de 2 domaines viticoles au Pic St Loup. Au cours d’une balade dans des paysages exceptionnels, les plus beaux domaines de vignes de la région vous ouvrent leurs portes pour répondre à toutes vos questions concernant le vin, sa fabrication, le travail dans les vignes et la dégustation.

Vigno’vins Excursions

À travers des balades guidées, vous avez le choix des lieux que vous souhaitez découvrir dans cette région. Le circuit Saint-Christol, le circuit vins bio, le circuit Costières de Nîmes et le circuit AOP Pic St-Loup. Au programme, balade avec halte gourmande au cœur des vignes, visite de domaines, initiation ludique à la dégustation et jeux autour du vin, dégustation de 8 vins minimum & produits locaux (huile d’olive) sur un format demi-journée 3 h 30. L’activité principale est la randonnée pédestre. Vous ne serez pas ennuyés !