Les arènes de Nîmes | Camping les Amandiers – Près de Nîmes

La ville de Nîmes n’est pas seulement connue pour avoir fabriqué le fameux tissu denim utilisé pour les jeans. Elle doit aussi sa renommée à des sites touristiques qui sont tous stupéfiants. Si vous comptez séjourner dans la région, vous devrez impérativement visiter les arènes de Nîmes.

 

Un édifice étonnant

Les arènes de Nîmes sont des amphithéâtres romains que l’on retrouve dans le Gard. Construits par les Romains vers la fin du Ier siècle, les amphithéâtres avaient pour origine initiale de divertir les habitants de la ville. Au fil des années, les arènes serviront de fort, de cité, puis définitivement de lieu de distraction. Composées de 60 arcades, de 34 gradins et de nombreuses caves, les arènes constituent un édifice imposant. Les arènes sont souvent employées dans la tradition romaine comme lieux de spectacles. C’est ainsi qu’on observera dans la ville des spectacles de gladiateurs. À cette époque, c’était une chose courante et très prisée. Ces spectacles très violents s’achevaient inexorablement sur la mort d’un des combattants.

Des animations saines

Désormais, il ne sera plus question dans ces arènes de distractions sanglantes d’un autre temps. Le site touristique est dorénavant l’attraction idéale pour une sortie entre famille ou entre amis. On y célèbre régulièrement des corridas, les fêtes de la vendange ou de la Pentecôte. Les amoureux du catch seront également heureux d’y regarder des spectacles de la WWE. Outre les spectacles, vous pourriez visiter les amphithéâtres toute l’année. Les arènes constituent les places préférées des artistes, à l’instar de Gad Elmaleh, Depeche Mode ou encore Alicia Keys qui y ont joué leurs plus grands évènements.

En résumé, plus besoin de vous déplacer en Italie pour découvrir de beaux amphithéâtres. La ville de Nîmes possède depuis des siècles des arènes qui valent le détour. Pour ceux qui comptent passer leurs vacances dans le camping des Amandiers, l’évènement incontournable demeure les grands jeux romains. C’est l’occasion pour vous d’apprécier le 28, 29 et 30 avril 2018 une représentation inédite de la vie de Spartacus.

Les arènes de Nîmes