Parc Naturel Régional de Camargue
À 40 km du camping Les Amandiers, le Parc Naturel Régional de Camargue vous plonge dans une nature préservée entre terre et mer. Flamants roses, rizières et traditions taurines composent ce décor unique aux portes de la Méditerranée.
Un territoire sauvage à explorer
Entre Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône, la Camargue dévoile une nature préservée. Le delta du Rhône, entre eaux douces et salées, forme des paysages variés : sansouïres, marais, lagunes, plages désertes et rizières s’enchaînent dans une atmosphère hors du temps. Sur les sentiers aménagés, à pied ou à vélo, vous traversez un territoire vivant où se côtoient taureaux noirs et chevaux blancs, emblèmes indissociables de l’identité camarguaise.
En séjournant au camping Les Amandiers à Gallargues-le-Montueux, vous êtes idéalement situé pour explorer la Petite Camargue, côté Gard. Ce secteur plus discret, moins fréquenté, offre des panoramas tout aussi spectaculaires, entre marais salants, étangs et vastes prairies. Le Parc naturel régional de Camargue est une destination à découvrir tranquillement, au rythme de la nature.
Faune et culture camarguaise
La Camargue est site exceptionnel et le seul site de nidification en France pour les flamants roses, visibles en grand nombre dans les étangs du parc. Le parc ornithologique du Pont de Gau, accessible à tous, permet de les observer de près, aux côtés de nombreuses autres espèces : hérons pourprés, aigrettes garzettes, ibis falcinelles ou encore cigognes.
Mais le Parc Naturel Régional de Camargue ne se résume pas à sa faune : elle possède une culture forte, enracinée dans la terre et les traditions. Visitez une manade pour découvrir l’élevage traditionnel de taureaux et de chevaux. Assistez à une course camarguaise ou laissez-vous tenter par une balade à cheval dans les marais. Des lieux comme la Maison du Riz, à Arles, ou la Maison du Cheval Camargue, aux Saintes-Maries, permettent de mieux comprendre cette culture unique. Les salins de Giraud, avec leurs collines de sel et leurs teintes roses, offrent un décor surprenant et photogénique.
Vous êtes aux premières loges pour plonger dans l’authenticité camarguaise, entre nature brute et traditions bien vivantes.
Votre camping à deux pas du parc
Pour visiter le Parc Naturel Régional de Camargue, le camping Les Amandiers est la solution d’hébergement pour découvrir ce superbe espace naturel. Situé à Gallargues-le-Montueux, en Petite Camargue gardoise, il vous place à moins de 40 km des paysages emblématiques du parc. Notre camping en Camargue 4 étoiles offre un cadre paisible et arboré, entre mer et garrigue, entre Nîmes en Montpellier et à proximité des plages du Grau-du-Roi. Vous y trouverez des mobil-homes récents et bien équipés, ainsi que de vastes emplacements pour votre tente, caravane et camping-car.
L’espace aquatique, déjà très apprécié, va prochainement évoluer pour devenir un véritable parc aquatique avec piscines, jeux d’eau et espaces de détente. En attendant, profitez de la piscine extérieure, de la pataugeoire, du jacuzzi, du hammam et du sauna. Après vos balades dans le Parc Naturel Régional de Camargue, c’est l’endroit parfait pour se détendre en famille ou entre amis. Ce camping en Camargue allie confort, nature et accessibilité pour découvrir le Parc Naturel Régional de Camargue
Coordonnées du lieu
Parc Naturel Régional de Camargue
13200 Arles
04 90 97 10 82
info@parc-camargue.fr